Stéphanie MUZARD

Candidate

45 ans, 2 enfants, mariée, artiste auteur engagée pour la Terre et l’Humanisme, réalisatrice de documentaires, en entreprise individuelle, lanceuse d’alerte et paysanne bio – Ferme Trophée National d’Agriculture Durable – diplômée des Beaux-Arts, petite-fille de résistants.

Patrick MOQUAY

Remplaçant

52 ans, ancien maire de Saint-Pierre-d’Oléron et président de la communauté de communes de l’Île d’Oléron, professeur de sciences humaines et sociales à l’École nationale supérieure de paysage.

Chers/Chères compatriotes,

Portons haut les valeurs écologiques d’une société républicaine libre, égale en droits et en devoirs, fraternelle et laïque, et d’un peuple souverain ! Je vous propose de servir – sans me servir – l’intérêt supérieur des générations futures et le bien commun.

Avec vous, je veux porter ce projet positif, social et économique, de courage face aux lobbies. Gaspillage des ressources à des fins spéculatives, manque d’éthique et d’équité, précarité, délocalisations, misère, violence, haine : voilà le cercle vicieux à briser pour libérer les alternatives et initiatives locales et globales !

Eau, climat, énergie, santé, emplois, économie, paix, respect des ressources, biodiversité, agriculture, pêche, lien terre-mer, éducation, services et argent publics, solidarités, culture, technologie… La transition écologique, innovante et durable est un défi !

Pour nos enfants, une Terre sans dette écologique est la priorité. Le 11 juin, votez pour VOUS et l’écologie !