Colette Charriau

Candidate

 
Ancienne vice-présidente au conseil régional PACA et adjointe à Digne-les-Bains. Diplômée en aménagement du territoire. Militante associative (Terre de Liens, Enercoop, Sortir du Nucléaire, Monnaie locale La Roue, Droits des Femmes).
Je me présente aux élections législatives pour porter un projet qui ouvre des horizons, qui affirme qu’il est possible de bien vivre en adoptant un mode de développement soutenable. 
L’écologie doit être centrale pour provoquer le changement que nous attendons tous. L’espoir, l’envie d’agir, la solidarité doivent devenir notre quotidien. Sans élu écologiste, l’expérience montre que l’écologie est laissée de côté : la défense de l’alimentation bio locale, les transports collectifs, les terres agricoles, la santé sans pesticide. Sans élu écologiste, l’influence des lobbies économiques prime sur l’intérêt de nos enfants. 
Le fossé se creuse entre les ruraux et les urbains. Je m’engage à défendre notre réalité locale des Alpes-de-Haute-Provence comme je l’ai maintes fois portée en région. Je démontrerai que nous portons déjà des solutions qui construisent le changement, en créant des emplois.

Michel Watt

Remplaçant

 
Professeur, maire écologiste de Saint-Vincent-sur-Jabron depuis 2008, il met en œuvre, avec son équipe municipale, des solutions innovantes autour de la gestion de la forêt, de l’environnement, une cantine bio et le maintien de l’activité agricole.