Christine Juste

Candidate

Je suis née à Marseille, j’ai 56 ans, 2 enfants.
Après des études de droit et de sciences politiques à Aix-en-Provence et au Canada, où j’ai découvert l’écologie, j’ai créé mon entreprise de communication.
Militante active depuis l’accident de Fukushima, j’ai fondé mon engagement tant sur la protection de la biodiversité, des Biens Communs, et plus particulièrement de l’Eau, que sur la lutte contre la corruption et la moralisation de la vie politique.
J’ai co-organisé le Contre Forum Alternatif Mondial de l’Eau en 2012 à Marseille, milité depuis 6 ans pour le retour en régie publique du service de l’eau dans notre ville, l’accès à tous à l’eau, fontaines et toilettes publiques. Depuis 2012 je suis engagé au côté des associations et citoyens ainsi que de nos députés européens Michèle Rivasi et José Bové contre le rejet des Boues Rouges en mer, et à terre à Mange-Garri. Je suis actuellement porte-parole bénévole Europe Ecologie les Verts PACA. Je n’ai aucun mandat d’élu.e.

 

Andrée Reversat

Remplaçante

 
Retraitée de l’éducation nationale. Je suis militante féministe depuis 1968, écologiste depuis 1997, engagée pour les Droits de l’Homme, les Droits de la Femme et des Enfants.  Actuellement j’assume bénévolement la prise en charge d’un camp de Roms. Élue en 2001 à la mairie du 2/3 à Marseille, j’étais en charge de la jeunesse. J’ai été conseillère régionale PACA  en 2005.